La Saison du Renouveau

Salut à toi !

Nous sommes le 5 avril 2022 et j’ai décidé de faire un geste radical pour marquer le renouveau de mon blog : j’ai supprimé tous mes anciens articles.

J’ai une vision assez précise de ce que j’ai désormais envie de partager ici. Mais je n’arrivais pas à écrire.

Comme quand tu as envie de refaire la déco chez toi mais que tes nouveaux choix ne sont pas du tout assortis à ton ancien mobilier.

A chaque fois que je me suis réinventée dans ma vie, j’ai eu besoin de faire table rase de certaines choses.
Cette fois-ci, c’est mon site, et mon blog en particulier, qui en font les frais… pour un Renouveau plus savoureux.

Cette année, je clôture un cycle de 9 ans…
9 ans pendant lesquels je suis devenue maman, j’ai découvert ma créativité, j’ai quitté mon emploi salarié pour créer mon entreprise, je me suis assumée en tant qu’artiste.
9 ans de joies, de pleurs, de doutes, d’excitation, de peurs, d’amour inconditionnel, de ruptures difficiles, d’enthousiasme, de défis, de victoires.
Cette année, je clôture un cycle de 9 ans.
Ce que je ressens, tout d’abord, c’est de la fierté pour le chemin parcouru. De la joie d’avoir suivi mes rêves et cru en moi. De la tendresse pour la femme qui a grandi non sans douleurs pendant cette période.

En ce printemps, je sens que je renais à moi-même : en 2021, je me suis rencontrée, au fond de l’abîme. En 2022, je remonte à la surface. Pas vraiment transformée. Plutôt… nettoyée.

Cette année plus que jamais, j’ai la sensation d’être exactement là où je dois être : à la fois artiste et guide Human Design pour artistes et entrepreneures créatives.
C’est un gros changement pour moi : j’ancre l’Art au centre de toute mon activité officiellement.

Depuis plusieurs semaines, j’avais envie d’effacer mon blog pour le reprendre à zéro. Mais quelque chose me retenait, ce n’était pas encore le bon moment… jusqu’à hier.

Mon tout premier blog était une sorte de journal de bord créatif… où j’ai adoré partager mes réflexions, aventures, doutes et joies.
Ensuite, j’ai continué dans ma newsletter, qui est toujours un espace de dialogue intimiste.
Puis, j’ai eu beaucoup de périodes où je ne savais pas trop quoi dire : ce que j’écrivais me paraissait insipide. Je ne sais pas écrire quand je suis en dissonance : quand mon coeur est à un endroit et mon mental à un autre.

Aujourd’hui, j’ai envie de reprendre cette forme de Journal de bord artistique ici, sur le blog.
Parce que c’est sous cette forme que je préfère écrire, la plus naturelle et enthousiasmante pour moi.

J’espère que ce nouveau format te plaira.
J’ai hâte de nos conversations !

Avec Amour,
Sofia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.