Salut à toi !
Aujourd’hui, j’ai envie de te présenter un projet qui m’accompagne depuis plusieurs mois.
Odyssée – Une exploration artistique et tarologique de mon Human Design.
Parce que le savoir théorique et l’expérimentation empirique seuls ne me suffisaient plus.
Parce que j’ai aussi besoin de mettre des couleurs, des symboles, des textures sur ce que je vis.
Parce que le tarot m’offre un éclairage pertinent et parfois inédit dans mon approche de mon Human Design.
Et puis parce que l’expression artistique est ma façon d’ancrer ce qui est réellement important pour moi…
J’ai commencé ce projet pour aller au-delà des mots, des pensées, des observations, des expérimentations.
Odyssée, comme journal de bord qui me permet de mettre des images sur mon voyage intérieur.
Tu embarques à bord ?
Le Human Design, plus qu’un outil, un voyage à la rencontre de moi-même
Je me sens comme une exploratrice : je pars au coeur de moi-même avec mes acquis, mes croyances, mes bagages de vie.. et sur le chemin, j’abandonne certains de mes fardeaux, je remplis mon sac de nouveautés, je troque et j’échange des mécanismes obsolètes contre des plus pertinents. Ma connaissance de mon Human Design comme boussole me permet de me faire confiance, de naviguer dans la vie en gardant le cap malgré les détours.
C’est donc tout naturellement que j’ai visualisé ce projet comme un carnet de voyage.
Etre Projector : une identité à m’approprier
Ce serait peu dire que je m’identifie à 2000% à mon type. Je ne le vis pas du tout comme une case dans laquelle je me moule. Mais plus comme une perspective qui me permet de vivre de manière plus intentionnelle et harmonieuse… en tout cas, c’est le plan ! 😁
Apprendre que j’étais Projector (et ce que ça implique) m’a permis de comprendre tellement d’expériences passées et présentes. Ca m’a permis aussi de me légitimer à mes propres yeux, là où je me suis tellement sentie jugée dans ma vie.
Mais surtout, en découvrant mon Human Design, j’ai ancré ce qui m’a toujours servi mais que j’avais tendance à mettre sous le tapis, sous le poids des injonctions sociales : la Joie de vivre est au coeur de toutes mes réussites, quelles qu’elles soient.
Ma Joie est ma meilleure boussole.
Et je peux te dire qu’après les 2 années que nous venons de traverser, je l’ai perdue de vue quelquefois, et j’ai dû y revenir souvent, me la rappeler comme un mantra… tout en acceptant les moments difficiles, les doutes, les peurs, les pleurs.
Avoir la Joie comme boussole, ce n’est pas vivre dans le rose bonbon et les paillettes H24. Mais c’est prendre mes décisions et agir selon ce qui me fait vibrer, entretenir les relations qui me font du bien, créer un environnement qui m’enthousiasme et des habitudes qui me mettent en joie.
Et surtout, dans les moments de turbulence, me rappeler le pourquoi de tout cela. C’est dans ce pourquoi que réside ma Joie…
Bienvenue dans cette première escale d’Odyssée.
On se retrouve bientôt pour la suivante !
Avec Amour,
Sofia